Semaine #1 – Rewind

Fiiiiiiouuuuu!

Un petit retour sur les 7 jours rocambolesques de notre première semaine.

J’écris ce post de ma chaise de camping, vue sur le champs de maïs le plus pittoresque que je n’aie jamais vu. Au bord du Rhin. Et sous ce qui semble être l’autoroute 5 voies de l’aéroport le plus populaire du monde!… Un avion au 2 minutes 😉

C’est à la fois tout aussi impensable de dire qu’on est ici depuis une semaine déjà que ce l’est de dire qu’on est ici depuis seulement une semaine…

Après 7 jours complètement dingues… on se pose enfin. C’est notre première soirée tranquille avec un peu de lousse pour « processer » qu’on est bel et bien rendus et que le voyage est bel et bien commencé.

Depuis notre départ de Nelson on a visité 1 province, et 4 pays différents!

Jour 1: Calgary Londres – le vol c’est bien passé. Zia a dormi, les 3 autres… bof pas tant. Nous avons été surpris d’être nourris sur le vol (deux fois plutôt qu’une!) par ces temps où tu dois presqu’emmener ta propre chaise en classe économique.

Jour 2: Londres – Atterris à 9:30 am heure locale et en mission de ne pas dormir de la journée pour vaincre (haha) le décalage horaire, nous sommes allé explorer les quartiers de Sa majesté. Le palais Royal! Pas tant mon genre de truc mais avec seulement quelques heures et pas de dodo en poche, c’était l’option qui nous semblait la plus simple. Chouette quand même tout ça. Le coup de cœur des enfants a été la « ride » de train!

Jour 3: Londres – Comme nous avions réussis à attraper au vol qu’il y avait grève de train le lendemain de notre arrivée, nous avons opté de jouer les touristes en arrivant et de prendre ça mollo pour notre deuxième journée à la place. Télé à l’hôtel pour Zia et Matéo pendant que les parents s’arrachent les cheveux à régler les transferts de téléphones et autres trucs administratifs qui n’avaient pas su grimper en haut de la « to-do list » …

Jour 4: Londres – Bâle – petit vol de moins de deux heures. Accueillis CHALEUREUSEMENT par des amis de nos amis. Transport de l’aéroport en minie avec les 3 boites de vélos strappées sur le toit, avant de commencer un séjour de 2 jours chez notre nouvelle amie Sybille dans la petite Bee-house où les vélos sont assemblés, merci à toute l’équipe! Sybille nous a nourri, nous a fait du café, à organiser les rencontres avec sa famille pendant que les yeux dans la graisse de bines on a trouvé nos repères. C’est absolument charmant et magnifique ici. Allez voir les photos sur notre trajet PolarSteps . (Lien sous l’onglet « Carte »)

Jour 5: Bâle! 3 pays en 20 km à vélo. Philippe joue les guide touristique (son naturel, ça se voit!) il nous promet un tour à vélo qui nous verra rouler dans 3 pays pendant la journée. Le décor est sublimes, l’équipe est très excitée d’être enfin sur 8 roues et de découvrir toute la beauté de la ville. On roule dans le traffic, le long de la rivière, dans des tunnels, sur les ponts, le traversier… on mange sur le toit d’un centre commerciale avec une vue sublime sur la ville. On sait bien que nous n’aurions jamais vu le quart de ce qu’on a vu si nous avions été laissés à nous même. Le soir venu, on pacte les sacoches en prévision du départ le lendemain.

Jour 6-7-8: Nos premières journées de vélo. Ouff. On est hyper contents de rouler mais le rythme n’est pas si évident à prendre. La fatigue, le traffic et l’excitation se mêlent à la beauté, la complexité, la chaleur, la barrière de langues et à tout le reste pour faire des journées belles mais « tough » en titi. On se lève tard donc on part tard donc on arrive tard… Le rêve « d’aller à notre rythme » n’est pas si simple. Il faut trouver l’eau, la bouffe le camping… et ils ne sont pas à tous les 5 kms!

Jour 8: Quelque part en Allemagne le long du Rhin. Entre la rivière et un champs de maïs, à la sortie d’un petit village tranquille. En cette journée, tout le monde avait besoin d’une journée mollo. On réussit à partir plus tôt, déjà on roule de façon plus efficace, on repère l’épicerie et on mange (enfin!) notre premier croissant! On trouve un camping, un peu avant celui que nous pensions atteindre, on opte pour ça, il semble plus tranquille que l’autre. On se pose à 14h. C’est beaucoup mieux que 20h comme les deux soirs précédents. On profite de la piscine, joue au lego, au milles bornes, on se cuisine des pâtes, mange une baguette, du saucisson et du brie… on réussit même à se boire une petite frette… Aaaaaaah le petit bonheur tranquille… on y est. Enfin. Déjà.